dimanche 8 octobre 2017

Echos des Dômes : un week-end de radio-orientation


C'est effectivement un super week-end de radio-orientation en Auvergne qui m'attendait les 30 septembre et 1er octobre 2017. Une épreuve en 2m le samedi après midi et une épreuve en 80m le dimanche matin. Organisé par Alain et Geneviève dans un esprit de convivialité habituel, ce week-end restera gravé pour longtemps dans ma mémoire !

15 participants dont 2 étrangers ont fait le déplacement depuis pas mal de régions françaises. Un venu de Belgique et un autre d'Allemagne (et parlait parfaitement le français !) Pour le reste : Beauce, Provence, Lorraine, Languedoc, Alsace, Dauphiné ... autant de régions représentées par les 13 participants restants ... Autant dire une belle représentation de ce milieu sportif et un beau rassemblement que seuls Alain et Geneviève ont le secret de réussir !


Le départ de la course 2m du samedi 30 septembre . Tout est fait dans les normes et les récepteurs 2m doivent être déposés sur une bâche ...


Une des 5 balises placées sur le parcourt  ...

La carte de l'épreuve 2m : une vraie carte de CO  . Evidemment, les balises ne sont pas représentées sur les cartes des participants puisqu'il faut les chercher !


L'arrivée de cette première épreuve. Arrivée qui est différente du lieu de départ ...


Roland F1GIL devant la balise MO à l'arrivée.


Roland , qui se demande encore comment il a pu trouver les balises avec une telle antenne ... 😊


A 17h, les concurrents ont eu quartier libre pour retourner à leur hôtel ou gîte afin de se donner rendez vous à Lavoûte-Chilhac pour le traditionnel apéritif donné par Alain et Geneviève vers 19h ...


... suivi du dîner au restaurant "le Prieuré" un repas très convivial qui s'est terminé vers 23h30.


Le lendemain matin, 9h30, les premiers départs étaient donnés pour la course en 80m. Le soleil était au rendez vous et la bonne humeur avec !


F4DKA Lulu et votre serviteur !


Voici la carte CO de l'épreuve 80m ...


Vers 13h , retour au QG à Lavoûte Chilhac ou nous nous sommes réunis pour la dernière fois . Le pique nique tiré du sac était prévu et Alain nous annonçait les résultats des deux courses . 
Pour la petite histoire j'ai brillé par la médiocrité puisque j'ai fini heureux dernier de ma catégorie pour les deux courses ... Mais est ce bien là l'essentiel ?!

En résumé, le samedi était prévu des trombes d'eau , ce qui fut le cas ! Mais nous avons pu faire la course sans encombre ! Quant au dimanche, le soleil était au rendez vous et donc nous avons pu courir pour cette épreuve en étant sec ... au départ ... mais mouillé de sueur à l'arivée ! 😉

Une GROS MERCI à Alain et Geneviève pour cette organisation réglée au millimètre , je n'étais pas venu les voir depuis 2013 et maintenant que j'ai regouté à l'Auvergne, je viendrai chaque année leur tirer ma révérence ! A très bientôt ...